Aloxe-Corton

Le Domaine Guy-Pierre Jean & Fils se situe sur l’un des village les plus réputés de la Zone de Grands Crus de Bourgogne : le village d' Aloxe-Corton en Côte d’Or (21 – Bourgogne – France).

Aloxe-Corton, au nord de Beaune, se situe sur le chemin de la très connue route touristique des Grands Crus, qui traverse la partie la plus prestigieuse du vignoble de Bourgogne soit trente-huit villages viticoles pittoresques des Côte de Nuits et Côte de Beaune, entre Dijon et Santenay, sur une longueur de 60 km.

Niché au cœur d’une nature généreuse et pleine de charme, le village d’Aloxe-Corton fait partie de ceux où l’on peut encore trouver une architecture typique du vignoble. Au détour de jolies maisons en pierre calcaire, vous trouverez au cœur du village, certaines des plus belles demeures vigneronnes mais aussi trois châteaux :

La réputation des vins, déjà grande au temps de la Gaule romaine, n’a cessé de gagner en prestige au fil des siècles. Avec ses 245 hectares de vigne, la commune d’Aloxe-Corton dont la surface est intégralement en appellation est l’un des plus petits finages de la côte.

Les appellations issues de notre terroir sont : l’Aloxe-Corton, l’Aloxe-Corton 1er cru, et ses deux prestigieux grands crus : le Corton (seul grand cru rouge de la côte de Beaune) et le Corton Charlemagne (l’un des deux grands crus blancs de Côte d’Or).

Sa superficie de grands crus étant la plus étendue de la côte (plus de 100 hectares) ce terroir offre une grande variété de climats allant de la fermeté à l’élégance, sans toutefois perdre son caractère général. Ils sont tous issus du cépage pinot noir pour les rouges et du chardonnay pour les blancs.

 

L'abus d'alcool est dangereux, à consommer avec modération.
Domaine Guy-Pierre JEAN - RUE DES CAILLETTES 21420 ALOXE-CORTON - Siren : 383 504 230 - Tél : 03 80 26 44 72 - Fax : 03 80 26 45 36